Bon, ça y est l’automne est arrivé et dans son chapeau la pluie et le froid.
Enfin, ça c’est ce qu’on croit il y a encore de très belles journées en automne mais on ne va pas se mentir, inutile de compter sur les baignades au lac (à moins d’aimer l’eau froide).
Alors ? On fait quoi en Corrèze en automne ?
Première chose à prévoir, des promenades pour s’émerveiller des couleurs d’automne. De manière non exhaustive : les cascades de Gimel, Clédat, les Tours de Merle, Collonges-la-rouge, Uzerche, le château de Pompadour et son haras, …
Prévoir également, une chasse aux champignons et faire le plein de châtaignes.
Pour les férus de baignade, le centre aquatique de Tulle est ouvert toute l’année.
De nombreux évènements ont lieux un peu partout à cette période, par exemple le festival Mon territoire à du goût organisé par l’agglo de Tulle, où nous seront présentes pour cette édition 2025.
Et quand il pleut ? On met un Kwai et des bottes et on continue! Direction les musées : Musée du Président Jacques Chirac à Sarran, Maison de l’arbre et de la nature et son arboretum à Chamberet, Musée de l’accordéon à Tulle, il y en a pour tous les goûts.
On peut aussi rester au chaud avec un bon livre et une tisane où des jeux de société. La pluie est une bonne excuse pour juste ne rien faire.
L’avantage en Corrèze c’est que la météo change vite et parfois, elle diffère complètement entre le nord et le sud du département. Une petite heure de route et vous voilà dans un environnement complètement différent.